Réception du 14 juillet 2018 à la résidence de France

Réception du 14 juillet 2018 à la résidence de France

Comme chaque année, l’ambassade de France a organisé une réception à l’occasion de la fête nationale, le 14 juillet. Cette célébration a permis de rassembler toutes les autorités tadjikes, la communauté internationale, nos mécènes et amis lors d’une fête élégante et conviviale.

C’est sous un soleil de plomb que l’ambassade a accueilli ses 270 convives pour célébrer notre fête nationale. L’ambassadrice de France au Tadjikistan, Madame Yasmine Gouédard, a accueilli le ministre de la Culture, le conseiller diplomatique du Président, ainsi que le vice-ministre des Affaires étrangères venus féliciter la France en ce jour important.

Cette fête du 14 juillet est dans tous les cœurs des Français. Ce que nous célébrons chaque année, c’est l’alliance du peuple français avec la liberté, l’alliance du peuple français avec lui-même. Le 14 juillet, en effet, c’est bien sûr la prise de la Bastille, en 1789, mais c’est aussi la fête de la Fédération, en 1790, c’est-à-dire la célébration de l’unité retrouvée de la Nation.

Au cours de son discours, l’ambassadrice de France au Tadjikistan, a pu rappeler le dynamisme de la coopération entre nos deux pays sur les plans politique, économique, sociétal et culturel.

L’ambassade de France au Tadjikistan renouvelle ses remerciements à l’attention des mécènes et sponsors de cet événement : l’entreprise Marc Meunier, les groupes Schiever, Thalès et Airbus, l’hôtel Serena et la compagnie d’Etat tadjike Air Navigation. Merci aussi à la fanfare militaire du ministère de la Défense tadjik qui a interprété les hymnes nationaux, français et tadjik.

Crédits photos : Abdurahmon Rahmonov

Sur le même sujet

Retour en haut