Avancement du chantier de la tour de contrôle de l’aéroport international de Douchanbé

Avancement du chantier de la tour de contrôle de l'aéroport international de (...)

Avancement du chantier de la tour de contrôle de l’aéroport international de Douchanbé. Cinq mois après la pose de la première pierre sur la tour de contrôle de l’aéroport de Douchanbé, le chantier a bien avancé. On peut désormais admirer depuis les pistes de l’aéroport la structure de la tour qui s’élève à l’heure actuelle à près de 25 mètres.

Le chantier de la tour de contrôle a commencé il y a plus de 9 mois à l’aéroport de Douchanbé. En mars dernier, les fondations étaient achevées et permettait la pose de la première pierre de la tour, cérémonie à laquelle les autorités de l’aéroport, l’ambassade de France, l’entreprise Marc Meunier, le service national d’ingénierie aéroportuaire et le service d’infrastructure de la défense ont assisté.

Aujourd’hui, le local technique est achevé et prêt à être équipé dans les prochains mois. La charpente métallique qui soutiendra le local de surveillance aérienne s’élève au fur et à mesure, atteignant à l’heure actuelle la moitié de la hauteur finale de l’infrastructure, 42 mètres.

La construction de la tour devrait être achevée au début de l’année 2019, et équipée par la suite avec des outils de surveillance aérienne de pointe. Le groupe français Thalès s’est positionné pour ce chantier.

Sur le même sujet

Dernière mise à jour le : 19 juillet 2018
Retour en haut