Concerts Jazz Maqom les 28 et 29 avril.

Les 28 et 29 avril l’ambassade de France a été ravie de recevoir le groupe de musique Jazz Maqom pour deux superbes concerts. Ce projet a été conjointement organisé avec l’Ambassade d’Allemagne au Tadjikistan et le centre culturel Bactria.

Ce groupe atypique et multinational a pour projet originale de créer une rencontre entre musique jazz et musiques traditionnelles d’Asie centrale.

Nous avons pris beaucoup de plaisir à organiser ces deux évènements, un premier concert au sein de l’Institut des arts et de la culture à Douchanbé, et le second dans le cadre de l’Ethno Jazz festival qui se tenait les 29 et 30 avril à Douchanbé.

Nous vous recommandons fortement d’aller écouter ce qu’ils font, et les remercions encore une fois de nous avoir fait découvrir de si belles mélodies et de nous avoir transportés avec leurs musiques.

Nous remercions bien sûr l’Ambassade d’Allemagne au Tadjikistan et le centre culturel Bactria avec qui nous avons travaillé. Aussi nous remercions la Coopération suisse au Tadjikistan, la délégation de l’Union européenne au Tadjikistan sans qui tout cela n’aurait pas été possible.

Bravo à tous nos artistes allemand, grec, italien, français et tadjiks pour leurs performances.

Dernière mise à jour le : 3 mai 2023