Deuxième Festival du Film Français à Douchanbé

Deuxième Festival du Film Français à Douchanbé

La deuxième édition du Festival du Film Français de Douchanbé, organisé par l’Ambassade de France au Tadjikistan, aura lieu du 29 octobre au 02 novembre 2019.

Tous les soirs à 17h30, rendez-vous aux studios de Todjikfilm pour découvrir la diversité et la richesse du cinéma français : longs-métrages, films d’animations, comédies et drames contemporains. Toutes les séances sont en français, sous-titrées en russe, ou en tadjik, gratuites et ouvertes à tous !

La soirée d’ouverture, le mardi 29 octobre novembre 2018 à 17h30, mettra à l’honneur le long-métrage « Vincent n’a pas d’écailles », une comédie dramatique qui retrace l’histoire d’amour d’un super-héros français.
Dans les séances qui suivent, le festival vous propose d’assister à des longs métrages variés, avec « Le Roi et l’Oiseau », dessin animé culte sorti en 1980, « Petit Paysan », drame contemporain décrivant les difficultés du monde rural en France, « Polina, danser sa vie », qui suit les bouleversements vécus par la jeune Polina, une danseuse de ballet russe, lorsqu’elle découvre la danse contemporaine, et enfin « Barbara », film d’auteur racontant l’histoire du tournage d’un film consacré à la célèbre chanteuse française.

L’Ambassade de France remercie Todjikfilm, l’Institut Français et le Centre Culturel Bactria pour leur aide dans l’organisation de ce Festival

PROGRAMME :

Mardi 29 octobre : comédie
-  Vincent n’a pas d’écailles (2013), Thomas Salvador (tadjik)

Mercredi 30 octobre : animation
-  Le Roi et l’Oiseau (1979), Paul Grimault (français sous-titré russe)

Jeudi 31 octobre : drame
-  Petit Paysan (2017), Hubert Charuel (tadjik)

Vendredi 1er novembre : danse, drame
-  Polina, danser sa vie (2016), Valérie Müller et Angelin Preljocaj (français sous-titré russe)

Samedi 2 novembre : musique, drame
-  Barbara (2017), Mathieu Amalric (français sous-titré russe)

Dernière mise à jour le : 17 octobre 2019
Retour en haut