Fête de la musique 2019 à Douchanbé - La France au Tadjikistan

Fête de la musique 2019 à Douchanbé

Fête de la musique 2019 à Douchanbé

Un grand concert de musiques électroniques animé par des DJ locaux et une DJ invitée française a été donné sur la place de l’Opéra-Ballet de Douchanbé à l’occasion de la Fête de la Musique, le vendredi 21 juin 2019 à 18h. Organisé par l’ambassade de France au Tadjikistan et le Centre Culturel Bactria, cet événement destiné à la jeunesse et mettant à l’honneur les musique actuelles était une grande première au Tadjikistan et a rencontré un succès retentissant auprès des habitants de Douchanbé.

Depuis 2003, le Centre Culturel Bactria et l’ambassade de France au Tadjikistan célèbrent la Fête de la Musique par l’organisation d’un concert public mêlant artistes tadjiks et français. L’année dernière, le duo de jazz contemporain Valentin Clastrier & Steven Kamperman avait été invité à jouer avec le groupe de musique traditionnelle tadjike Navoy Darvoz sur cette même place de l’Opéra-Ballet.

Cette année, un festival de musiques électronique a été organisé pour la Fête de la Musique avec des DJ tadjiks et français. Quatre DJ locaux ont présenté des sets inédits et variés avant de laisser la place à Myako, DJ française reconnue et invitée pour l’occasion, mêlant notamment musiques traditionnelles tadjikes et productions contemporaines. Le concert principal était suivi d’un aftershow dans le bar-restaurant partenaire « 28 Monkeys ». Le lendemain, un atelier de formation a été offert par la DJ française aux artistes tadjiks et un concert de clôture a été donné dans le même restaurant, permettant de prolonger le concert d’ouverture en un petit festival de deux jours.

Dernière mise à jour le : 30 août 2019
Retour en haut