Inauguration du supermarché Bi1 à Douchanbé

Inauguration du supermarché Bi1 à Douchanbé

L’Ambassadrice de France, Mme Yasmine Gouédard, a eu l’honneur de participer ce mercredi 2 mai à l’inauguration du premier supermarché Bi1 à Ispechak, Douchanbé, en présence du directeur général du groupe Schiever au Tadjikistan, M. Alain Barthez.

Le supermarché Bi1 a été ouvert le 2 mai 2018 par le groupe français Schiever, groupe familial créé en 1871 en Bourgogne, qui a développé un réseau d’hypermarchés sous la marque Auchan, dont un à Douchanbé ouvert en 2016, et un réseau de supermarchés et magasins de proximité sous sa propre marque : Bi1.

Aujourd’hui, Schiever est le premier investisseur international et premier contributeur au budget de l’Etat de la République du Tadjikistan.

Le concept de la chaîne de supermarchés Bi1 vise à mettre en place de nouvelles filières et standards de qualité alimentaire à des prix accessibles et avec le souci d’offrir une relation client de qualité.

Le supermarché Bi1 de Ispechak, ainsi que l’hypermarché Auchan de Douchanbé, sont les premiers magasins du groupe Schiever au Tadjikistan. A terme, Schiever espère avoir un large réseau de points de distributions partout dans le pays.

L’Ambassadrice de France a salué la nomination de Mme Nigina Dustmuhamad en tant que directrice du nouveau supermarché Bi1. Cette nomination va dans le sens de la lutte pour l’égalité entre les femmes et les hommes, priorité du quinquennat du président Emmanuel Macron comme du gouvernement tadjik.

L’ambassade de France renouvelle ses félicitations à M. Alain Barthez et à toute son équipe pour l’ouverture de ce supermarché, et lui souhaite bonne chance pour la poursuite de son expansion au Tadjikistan.

Sur le même sujet

Investir en France

La France dispose de nombreux points forts qui attirent les entreprises et les investissements étrangers.

Dernière mise à jour le : 3 mai 2018
Retour en haut