Venir au Tadjikistan : nouvelles procédures en matière de visa

Nouvelles procédures en matière de visa : les voyageurs se rendant au Tadjikistan pour tourisme ou affaires peuvent obtenir un visa électronique en formulant leur demande sur le site : https://www.evisa.tj/index.evisa.html

Nouvelles procédures en matière de visa : les voyageurs se rendant au Tadjikistan pour tourisme ou affaires pour des séjours allant jusqu’à 45 jours peuvent obtenir un visa électronique en formulant leur demande sur le site : https://www.evisa.tj/index.evisa.html
La demande doit être déposée au minimum deux jours ouvrés avant la date d’arrivée dans le pays. N’hésitez pas à consulter la foire aux questions sur le site officiel du ministère des Affaires étrangères du Tadjikistan.
Rappel : une autorisation spéciale doit être obtenue afin de se rendre au Haut-Badakhchan (Pamir), ce nouveau site permet d’obtenir cette autorisation simultanément.

Le site https://www.visa.gov.tj/index.html reste disponible pour les autres demandes de visas délivrés dans les ambassades du Tadjikistan, ainsi que pour les visas délivrés à l’arrivée par voie aérienne dans les aéroports internationaux du Tadjikistan.

IMPORTANT  : Si un ressortissant français dépasse la période inscrite sur son visa, il ne pourra pas quitter le pays sans se rendre à l’OVIR (Département des visas et d’enregistrement de la police migratoire) qui lui délivrera un visa de sortie. Aucune dérogation ou tolérance ne peut être faite à la règle du dépassement. Le contrevenant ne pourra pas effectuer les formalités à la frontière. Il devra se rendre obligatoirement à l’OVIR compétent.

Cette règle est strictement appliquée. A partir du lendemain de l’échéance de son visa, à 00h01, le ressortissant étranger est en infraction et devra se rendre à l’OVIR pour obtenir un visa de sortie (60 USD) après être passé devant le tribunal administratif pour se voir signifier le montant de son amende (au minimum 4 500 TJS).

Dernière modification : 18/08/2017

Haut de page