Venir au Tadjikistan : procédures en matière de visa

Les voyageurs se rendant au Tadjikistan pour tourisme ou affaires peuvent obtenir un visa électronique en formulant leur demande sur le site : www.evisa.tj

La demande doit être déposée au minimum deux jours ouvrés avant la date d’arrivée dans le pays. N’hésitez pas à consulter la foire aux questions sur le site officiel du ministère des Affaires étrangères du Tadjikistan.

Rappel : une autorisation spéciale doit être obtenue afin de se rendre au Haut-Badakhchan (Pamir), le site www.evisa.tj permet d’obtenir cette autorisation simultanément.

Autres visas

Le site www.visa.gov.tj reste disponible pour les autres demandes de visas délivrés dans les ambassades du Tadjikistan, ainsi que pour les visas délivrés à l’arrivée par voie aérienne dans les aéroports internationaux du Tadjikistan.


IMPORTANT  : si un ressortissant étranger dépasse la période inscrite sur son visa, il ne pourra pas quitter le pays sans se rendre à l’OVIR (Département des visas et d’enregistrement de la police migratoire), seul compétent pour lui délivrer un visa de sortie. Aucune dérogation ou tolérance ne peut être faite à la règle du dépassement. Le contrevenant ne pourra pas effectuer les formalités à la frontière.

Cette règle est strictement appliquée. A partir du lendemain de l’échéance de son visa, à 00h01, le ressortissant étranger est en infraction. Il lui est demandé de se rendre à l’OVIR pour obtenir son visa de sortie contre la somme de 60 dollars, après paiement d’une amende d’un montant estimé au minimum à 500 dollars, fixée par le tribunal administratif.

Dernière mise à jour le : 7 février 2018
Retour en haut