Actualités

Deuxième Festival du Film Français à Douchanbé

La deuxième édition du Festival du Film Français de Douchanbé, organisé par l’Ambassade de France au Tadjikistan, aura lieu du 29 octobre au 02 novembre 2019.
Tous les soirs à 17h30, rendez-vous aux studios de Todjikfilm pour (...)

Festival itinérant de cinéma français

En partenariat avec Todjikfilm, l’Ambassade de France a organisé avec succès un Festival itinérant de cinéma français. Trois films français, ’Hippocrate’ de Thomas Lilti, ’Vincent n’a pas d’écailles’, de Thomas Salvador, et ’Petit (...)

Sommet du G7 à Biarritz

Le sommet des chefs d’État et de gouvernement du G7 aura lieu à Biarritz, du 24 au 26 août 2019. Il marque le temps fort de la présidence française du « groupe des 7 », qui a placé la lutte contre les inégalités au centre des (...)

Célébration du 14 juillet à Douchanbé

Cette année, la soirée a été donnée dans le jardin de l’hôtel Serena de Douchanbé, accueillant de nombreux représentants de la communauté française, des autorités tadjikes et de la scène artistique et culturelle (...)

Fête de la musique 2019 à Douchanbé

Un grand concert de musiques électroniques animé par des DJ locaux et une DJ invitée française a été donné sur la place de l’Opéra-Ballet de Douchanbé à l’occasion de la Fête de la Musique, le vendredi 21 juin 2019 à 18h. Organisé par (...)

Reconstruction de Notre Dame de Paris : récolte de dons

Comment donner pour reconstruire Notre-Dame de Paris ?
A la suite de l’incendie ayant ravagé une partie de la cathédrale Notre-Dame de Paris, les actions se sont multipliées pour récolter des dons en vue de sa reconstruction. Des (...)

Nuit des idées à l’ambassade de France

Le 31 janvier 2019 a eu lieu la première édition de la Nuit des Idée au Tadjikistan avec une soirée intitulée « Face au présent : les femmes et l’art » à la Résidence de France. Articulée en trois séquences, cette soirée était composée (...)

Retour en haut